Intervention Forum Diaspora Martinique

Du 9 et 10 décembre 2013, j’ai eu l’immense opportunité d’être invité par la Région Martinique pour participer et d’intervenir au 1er Forum de la Diaspora Martinique (au Palais des Congrès de Madiana).

Je vais dans les prochaines semaines poster d’autres vidéos du forum.

Le forum de la diaspora a pour principale ambition de réunir et faire se rencontrer à date régulière, sur le sol martiniquais, à la fois les membres de la Diaspora Martiniquaise, et plus largement de la Diaspora Antillo-Guyanaise ainsi que des porteurs de projets locaux.

Les objectifs majeurs de cette rencontre sont multiples ; d’abord et surtout rendre hommage aux membres de la Diaspora pour la valeur d’exemplarité et de modèle de leurs réussites pour la jeunesse martiniquaise, ensuite faire de ces hommes et femmes de ” l’extérieur ” des relais pour les martiniquais qui ont un projet de vie hors de l’île, en particulier pour les jeunes étudiants, pour ceux qui souhaitent exporter ou s’implanter dans les pays concernés.

Ce premier forum sera l’occasion de créer, au-delà des outils de connexion et de mise en réseau de la diaspora, une véritable rencontre et des liens entre la diaspora et les Martiniquais résidents souhaitant bénéficier de l’expérience et de l’expertise de cette diaspora.

L’objectif majeur est de mettre en lumière les réussites des Martiniquais à travers le monde, d’aider les jeunes et les entreprises à mieux se préparer aux perspectives d’internationalisation, mais également présenter aux membres de la Diaspora les opportunités d’investissement offertes par la Martinique.

Le site du forum ici, article de Mr Serge Letchimy et  dossier de presse ici.

En attendant, voici un reportage de Katleen Bilas-Coppet d’ATV sur mon intervention lors du forum. (source: ici)

 

About jmdedeyne

My raison d'être is to inspire and lead those who are transitioning towards a more meaningful life to realize their God-given talents. Jean-Marc Dedeyne Enterprises www.jmdedeyne.com
This entry was posted in Marco. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s